Découvrez comment revendre votre portable
revendre-son-portable-3.jpgrevendre-son-portable-4.jpgrevendre-son-portable-5.jpgrevendre-son-portable-6.jpgrevendre-son-portable-7.jpg

Revendre son portable usagé au meilleur prix

Revendre son portable usagé

Changer un téléphone portable est toujours un moment assez agréable lorsqu’on imagine le nouveau téléphone entre les mains avec toutes les applications exploitables qu’il propose. Cependant, changer de téléphone pour en acquérir un neuf veut aussi dire se débarrasser de son téléphone usagé. Il est possible de le jeter ou de le donner. Il serait dommage, car un téléphone usé peut toujours servir à quelqu’un ou être recyclé. C’est pour cela qu’au lieu de le jeter, il est plus intéressant de revendre son portable usagé. De plus, c’est une solution qui peut aussi permettre d’amortir la dépense du nouveau portable.

Reprise opérateur

Certains opérateurs peuvent proposer de revendre son portable usagé. À défaut de donner de l’argent, ils proposent une compensation sur l’abonnement, l’achat d’un nouveau téléphone, la prise d’un forfait à un prix intéressant… C’est une solution intéressante si l’on souhaite rester chez le même opérateur. On ne peut forcément pas en bénéficier si l’on souhaite changer d’opérateur. De plus, il peut être plus intéressant d’avoir des espèces plutôt que de simples réductions.

Petites annonces

Pour revendre son portable usagé, l’une des solutions les plus simples est de passer les petites annonces. Avant de revendre son portable usagé, il faut réinitialiser le portable, enlever la carte SIM et mettre le téléphone à la charge. Afin d’être certain de ne pas vendre un téléphone dont la batterie a une durée de vie incertaine, il faut laisser le portable en veille quelques jours. Ensuite, il faut débloquer le téléphone. Pour cela, il suffit de contacter l’opérateur ou de se connecter sur son propre compte Internet sur le portail web de l’opérateur pour effectuer l’opération, afin que le futur utilisateur du portable puisse mettre sa propre carte SIM. Il faut ensuite inventorier tous les accessoires qui accompagnent le téléphone : kit piéton, chargeur, manuel d’utilisation, oreillette… Il faut les rassembler sur un support propre à la couleur en contradiction du portable et de ses accessoires, puis prendre des photos pour l’annonce. Sur Internet, il faut aller sur le portail web du fabricant du téléphone afin de faire une copie de la fiche technique du téléphone. Il ne reste plus qu’à trouver un site d’annonces gratuites pour revendre son portable usagé. Il suffira de publier les photos, la description technique du téléphone et la description de l’état général du téléphone; fines rayures, marques d’usure… L’utilisation des mots clés permettra aussi de faire ressortir rapidement l’annonce dans les résultats de moteurs de recherche.

Recyclage

Être éco responsable ne fait plus seulement du bien à la planète, mais aussi à son porte-monnaie. En effet, il est possible de revendre son portable usagé en le recyclant de manière intelligente. Certains sites proposent de racheter des portables usagés directement sur leur site Internet. Pour revendre son portable usagé sur un site de recyclage de téléphone, le site estime le portable, l’envoi par la poste est gratuit et le paiement est effectué sous un délai de dix jours. Par exemple, pour un iPhone4 fonctionnel, le site de recyclage peut proposer 280 euros, mais s’il est non fonctionnel, le prix chute à 80 euros. Il est aussi possible d’effectuer une évaluation de l’ancien portable sur un point service mobile partenaire du site de recyclage. Le rachat par le site se fait sous certaines conditions : le téléphone portable doit être envoyé sans carte SIM avec sa carte mémoire effacée, aucune pièce ne doit manquer au téléphone (antenne, batterie, cache batterie…), la proposition d’achat est valable quinze jours dès la réception du mail de confirmation. Ce type de recyclage marche aussi pour les iPad, les ordinateurs portables, les Nintendo  Wii, les Playstation3… Recycler son téléphone contre de l’argent permet de se débarrasser des portables usagés qui encombrent les armoires sans se stresser, sans avoir à réfléchir au meilleur moyen de vendre son portable usagé sur un site d’annonces,  sans avoir à dépenser un seul sou puisque l’envoi est gratuit.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions