Découvrez comment revendre votre portable
revendre-son-portable-3.jpgrevendre-son-portable-4.jpgrevendre-son-portable-5.jpgrevendre-son-portable-6.jpgrevendre-son-portable-7.jpg

Comment revendre son ordinateur portable à bon prix?

Conseils pour revendre son ordinateur portable en ligne

Lorsqu’on souhaite revendre son ordinateur portable, de nombreuses solutions existent, notamment sur internet. La première solution consiste à passer par un site d’annonces généralistes ou d’annonces spécialisées (informatique, recyclage) et la deuxième solution sera de faire appel au site de la marque de l’ordinateur portable à vendre. Grâce à internet, il est possible de vendre des produits neufs si on est un professionnel par exemple ou des produits d’occasion personnels tels qu’un ordinateur portable. Les sites comme Ebay permettent de créer un compte à partir duquel il sera possible de gagner un peu d’argent en revendant ses affaires personnelles, d’autres sites comme Leboncoin permettront de vendre de manière ponctuelle des produits à d’autres personnes privées au niveau local par exemple. Lorsqu’on souhaite vendre son bien par le biais d’une annonce, il faudra commencer par bien rédiger son annonce en spécifiant les caractéristiques et éventuels défauts de l’ordinateur à vendre et en mettant une photo nette. En passant par le site web de la marque de l’ordinateur, il sera possible de se faire racheter sa machine à un bon prix si elle est en bon état.

Revendre son ordinateur portable sur un site de recyclage

Grâce à internet, les solutions ne manquent pas lorsqu’on souhaite revendre son ordinateur portable comme peuvent les prouver les différents sites de recyclages informatiques en ligne, qui en plus de permettre la vente en ligne de matériel informatique d’occasion, participent à la préservation de l’écosystème grâce au recyclage. Sur les sites de recyclage et de reprise de matériel informatique, le vendeur recevra un montant défini en fonction de la marque et des caractéristiques de l’ordinateur, sans oublier son état général. En effet, sur ce type de sites, la revente qui se fait très facilement en quelques étapes, consistera d’abord à renseigner le vendeur sur les tarifs fixés pour chaque modèle d’ordinateur portable, de sorte qu’il puisse se faire une idée de combien il touchera si son ordinateur est en bon état (pour un ordinateur en mauvais état, le prix baissera). L’utilisation de ce type de sites est très avantageuse, car il permettra d’envoyer gratuitement sa machine par une solution prépayée de la Poste, le dépôt gratuit dans un point de collecte ou la commande d’un colis prêt à l’emploi expédié par le site de reprise.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions